Cet après-midi au boulot j'ai reçu un mail de pub pour je ne sais trop quelle marque de vêtements de sport et j'ai presque cru voir une photo que j'avais prise cet été! En regardant bien, non ce n'était pas la mienne du tout, mais l'espace d'un instant ça m'a fait tout drôle! Même composition avec la silhouette tronquée qui continue hors-cadre, même genre de travail sur les couleurs... Du coup je me dis que j'ai peut-être un avenir dans la publicité...! A défaut de publier les 2 images (pour jouer au jeu des 7 différences!), et par pur souci narcissique, je poste au moins la mienne.
jeudi 31 mars 2011
mercredi 30 mars 2011
Maintenant ou jamais
Sur le chemin pour rentrer chez moi il y a une petite place avec des arbres et des réverbères. Ce soir, alors que je passais à côté, un rayon de soleil rasant a illuminé les réverbères pourtant encore éteints. A peine le temps de sortir mon appareil et de prendre une seule photo que le soleil était passé derrière les maisons qui encadrent la place. Cette photo est étrange, entre l'obscurité de la place, l'ombre chinoise des arbres et les reflets de lumière naturelle sur le verre des réverbères. La capture d'un instant fugace.
mardi 29 mars 2011
Dog-matique
Pendant tout l'après-midi j'ai vu un chien passer et repasser devant l'endroit où je travaille. Je ne sais pas exactement quel était le but de ses pérégrinations mais en tout cas il avait l'air bien concentré! à un moment il allait même tellement vite que j'avais l'impression de suivre un match de tennis!
Du coup il m'a rappelé un autre chien également bien indépendant que j'avais photographié l'été dernier à Bordeaux. J'ai retrouvé la photo et la poste ici en hommage à tous les businessdogs!
lundi 28 mars 2011
La géométrie dans l'espace
Parfois le paysage urbain me surprend.
Comme ici par exemple, où les fils électriques s'entremêlent sur toute la longueur de la rue et donne à celle-ci un côté un peu ... "vintage" - si on peut appliquer cet adjectif à un environnement architectural - ou en tout cas lui donne un caractère nostalgique de petite bourgade isolée!
dimanche 27 mars 2011
Heure d'été
Aujourd'hui on a changé d'heure.
Alors si pour beaucoup ça signifie une heure de sommeil en moins (ce qui est certes le cas), moi je me console en me disant qu'on passe à l'heure d'été!!! ça veut dire que quand on sort du boulot il fait encore jour, que les gens vont profiter de Paris , se balader ou prendre un verre en terrasse et non pas rentrer chez eux tout de suite le soir, et que ces soirées vont être plus chaleureuses grâce à ce petit avant-goût de vacances... En bref on va avoir droit à un regain de bonne humeur générale, et ça c'est bien agréable!
Vous l'aurez compris, moi je dis "Vive l'heure d'été!"
Passeggiata entre St-Michel et l'île de la Cité
samedi 26 mars 2011
vendredi 25 mars 2011
Parfum d'été
Aujourd'hui on a eu droit à un temps estival. Dans ma tête s'est alors créée une faille spatio-temporelle...
Quand mon corps était ici
Mon esprit voyait ça
J'aurais voulu être là
Quand j'étais sensée
être ici Quand mes yeux
me montraient ça
Tous mes autres sens me racontaient ça
. . .
Je crois que j'ai besoin de vacances!
jeudi 24 mars 2011
La Vie Parisienne
Paris offre tous les jours des petites découvertes sympas. Il suffit juste d'être un peu curieux et d'avoir l'oeil.
Ce matin, en marchant vers le lieu de mon travail, au détour d'une petite rue, je suis passée devant la porte d'un vieil immeuble entrouverte. Ce qui est super avec une ville comme Paris c'est que ce genre de grande porte cochère cache généralement une petite cour intérieure. Je me suis donc faufilée discrètement et je suis effectivement tombée sur une cour toute tranquille avec des arbres et une vue en hauteur sur les fameux toits parisiens.
Le temps de faire quelques photos et je suis repartie (en courant bien sûr pour ne pas être en retard!)
Alors, amis parisiens, ouvrez l'oeil!
mercredi 23 mars 2011
La Mort de Cléopâtre
Elizabeth Taylor est décédée aujourd'hui...
Hommage à cette légende hollywoodienne.
mardi 22 mars 2011
Métro Boulot Dodo
à Paris on passe beaucoup de temps dans le métro.
Déjà parce qu'on doit toujours se rendre à l'autre bout de la ville, pour travailler, étudier, ou rejoindre des amis. Mais aussi parce qu'on se retrouve souvent bloqué dedans.
C'est le genre de moments où il faut prendre son mal en patience!
Ce n'est pas toujours évident, c'est sûr! Soit parce qu'on est claustrophobe (oh joie!), soit parce qu'on va être en retard, soit parce qu'on était déjà en retard mais que 20mn de plus ça va vraiment se remarquer et que l'excuse qu'on avait inventé ne va plus marcher (surtout si on voulait prétexter une panne de métro: car elle a bon dos la Ratp quand on arrive en retard! sauf que, bon, soyons honnêtes, le coup du retard de 1h30 tous les jours à cause du métro ce n'est plus crédible à la fin! c'est un peu comme être malade un jour de contrôle au collège ou avoir son chien qui a mangé la feuille d'exercices à l'école primaire...!)
Bref! Tout cela pour dire que parfois dans le métro il faut savoir s'occuper! ci-dessous une petite liste de mes activités métropolitaines favorites:
_ lire un bon bouquin (au risque toutefois de rater son arrêt, attention)
_ rattraper du boulot en retard ou réviser ses examens (à condition d'avoir une place assise sinon c'est un peu galère)
_ écouter de la musique (privilégier des morceaux bien rythmés, notamment tôt le matin ou le soir, car le risque d'endormissement est important) tard
_ regarder les gens (passe-temps fascinant mais attention de ne pas trop se faire remarquer, ça peut gêner ou énerver le sujet d'observation)
_ mais surtout: prendre des photos!!!! je poste donc ici 2 photos que j'ai prises aujourd'hui et 1 hier (attention cependant de ne pas poster des photos de personnes pour cause de droit à l'image! ou alors il faut faire signer une décharge, ce qui n'est pas forcément évident à obtenir)
Terminus, tous les voyageurs sont invités à descendre!
lundi 21 mars 2011
Printemps!
Le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent et les étudiants envahissent les pelouses: ça y est c'est le Printemps!
dimanche 20 mars 2011
Chinons chinons
Après-midi brocante / vide-grenier dans le 20ème: on se bouscule entre lampes disco, jeux de société des années 80, vieux livres poussiéreux, boucles d'oreilles de Mamie Jeannette, T-shirts Barbie, meubles branlants, et plein d'autres choses hétéroclites... J'aime bien les brocantes moi!
Inscription à :
Articles (Atom)