Le 28 décembre, toujours à l'île de Ré, on a décidé avec ma famille de faire une grande expédition: aller sur le continent! (tadaaa!)
Il faut savoir que quand on vit à l'île de Ré, aller à La Rochelle représente un peu l'aventure et la civilisation! On le fait très rarement car on doit prendre la voiture, traverser le pont, prendre un bout de rocade et se retrouver dans une grande ville, tout cela en une petite heure de route. Vous voyez donc le caractère exceptionnel d'une telle sortie!
Blague mise à part, il est vrai qu'une fois sur l'île personne n'a très envie d'en bouger et le fait de se rendre sur le continent représente inconsciemment le départ.
Bref, toujours est-il que durant ces fêtes de Noël on a fait une exception et on a passé presque une journée à La Rochelle (enfin pas une journée entière non plus, faut pas exagérer!)
Et nous avons ainsi pu nous promener, frigorifiés, dans les rues ventées du centre-ville ainsi que sur le port déserté car le brouillard avait décidé de s'inviter à la fête!
C'est fou ce qu'une épaisse nappe de brouillard peut donner un aspect irréel et presque fantasmagorique aux lieux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire