samedi 27 avril 2013

Japon

Je commence ici un nouveau carnet de bord.
Je vais vous raconter mon voyage au Japon.
Moins long et moins roots que le précédent 
mais pas moins intense!


 Fin novembre 2012.
Je profite que mon père parte faire quelques concerts au Japon pour m'incruster dans la tournée.
La musique classique ça a du bon.



Après un long vol où nous avons assisté à un tourbillon paternel ("Papa voyage avec son violoncelle", "Papa est accompagné de sa famille et de sa pianiste japonaise", "Papa a le droit de monter en premier dans l'avion pour installer son instrument", "Papa connaît le commandant de bord", "Papa est surclassé", "Papa assiste au décollage et à l'atterrissage dans le cockpit") puis des rebondissements à l'aéroport ("Papa est bloqué à la douane", "Papa n'a pas le bon visa de travail", "La pianiste engueule la responsable du visa par téléphone", "Papa est enfermé 3h dans un petit bureau", "La famille attend les fesses posées sur les valises dans un hall de l'aéroport", "Personne n'a le droit de communiquer avec personne", "Tout le monde fait tache au milieu de l'organisation huilée à la japonaise", "Papa est enfin autorisé à rejoindre le reste de la troupe", "Tout le monde peut enfin poser un pied sur le sol japonais")... 

Bonjour Osaka!


 Présentation de notre petite troupe:
"Papa", 
violoncelliste en tournée pour interpréter 
les Suites et Sonates de Bach
"Hilomi", 
pianiste officielle de "Papa", 
pianiste des Sonates de Bach et 
interprète japonaise à ses heures perdues
"Keiko", 
japonaise agent des 2 précédents au Japon 
et plus ou moins douée dans son travail
"Izumi", 
ancienne élève de "Papa" 
et groupie attitrée
"Maman", 
touriste incrustée n°1
"Moi", 
touriste incrustée n°2

Première chose à l'arrivée à Osaka: installation à l'hôtel (chambre au 14è étage normal) et surtout déjeuner!




Au menu pour moi: 
Udon うどん 
(pâtes 
dans un 
bouillon 
de soja) 
et thé






Nous laissons ensuite les professionnels de leur côté et nous partons nous promener.
On prend notre courage à deux mains et on décide d'affronter le métro japonais. Ce n'est certes pas le métro de Tokyo mais pour 2 petites occidentales comme nous ça peut intimider au premier abord! Bon au final, comme nous avons un bon sens de l'orientation, un bon plan et que je sais à peu près lire le japonais, nous réussirons toujours à nous débrouiller comme des chefs! Pour vous donner un petit aperçu, le métro d'Osaka c'est ça:
On prend donc la Midosuji line (ligne rouge) de Nakatsu Station à Yodoyabashi.

Balade sur l'île Nakanoshima (sur le fleuve) où les buildings laissent place à des espaces verts.


Pour rentrer on préfère ne pas prendre le métro et tenter de retrouver l'hôtel à pied. Nous ne nous sommes pas perdues et avons ainsi pu découvrir le contexte citadin japonais.
petite rue

grande rue

On retrouve toute la petite troupe pour dîner dans un petit restaurant local.



 Je découvre les 
Okonomiyaki お好み焼き
plat typique de la région, 
sorte de tortillas japonaises, qui chauffent 
à même la table 
sur une plaque.

 
Nous avons 
choisi 
la version 
herbeuse.

Retour à l'hôtel au 14è étage. 
Superbe vue sur la ville et les montagnes au loin.

Voilà pour le 1er aperçu du Japon et du voyage!
Le plaisir ne fait que commencer!




épisode 2 ->

Pour ceux qui n'auraient pas suivi 
mon carnet de bord précédent, 
reportez-vous au lien "Asie du Sud-Est"
dans la colonne ci-contre à droite
"Regards d'ailleurs",
ou bien cliquez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire