dimanche 15 mai 2011

Nuit des Musées

Hier soir c'était la Nuit européenne des Musées. Évènement qui vaut vraiment le coup quand on habite à Paris. Par contre ça mérite un peu d'organisation de notre part, il vaut mieux prévoir à l'avance ce qu'on va faire et ne pas sortir au hasard! L'année dernière ma nuit des musées s'était un peu transformée en nuit des files d'attente! Après plusieurs tentatives et renoncements devant le nombre de gens à l'entrée de différents lieux culturels, j'avais fini par réussir à visiter le Musée du Quai Branly (superbe endroit d'ailleurs).

Louvre

Orangerie

Quai Branly

Du coup cette année j'avais décidé qu'on ne m'y reprendrait plus! J'ai donc privilégié un seul lieu pour bien en profiter! Mon choix s'est porté sur le très beau Musée Carnavalet où nous avons eu droit à un concert en plein air (madrigaux de la Renaissance de Monteverdi).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire