lundi 6 juin 2011

"Orage, ô désespoir"

Ce soir on a eu droit à un beau coucher de soleil. Nuages rosés et plume de lune étaient au rendez-vous.



 Ce que j'ignorais alors en prenant innocemment mes petites photos c'est que ces beaux nuages allaient apporter un orage d'anthologie!
Un peu avant 23h a débutée une tempête quasi cataclysmique! Oui j'y vais fort mais n'ayons pas peur des mots, c'était assez grandiose!
Tout d'abord nous avons eu droit à un déluge dans les règles de l'art avec rues inondées en un clin d'œil, pluie-tellement-intense-qu'on-voit-rien-à-trois-mètres, et bourrasques de vent.
 
 Puis à tout cela s'est ajouté l'orage c'est-à-dire des coups de tonnerre à faire claquer les tympans et des éclairs qui, en plus de brûler la rétine, illuminaient la ville comme en plein jour.
 
Les gens se sont alors divisés en plusieurs groupes, tout d'abord les malchanceux de la vie qui se trouvaient dehors (le record de la course à pied sur chaussée glissante est décerné à un monsieur en bleu qui est passé en bas de chez moi!), ensuite ceux qui se terraient au fond de leur lit, oreiller sur la tête, et enfin les spectateurs au nez collé à la fenêtre et qui osaient vite fait sortir la tête de temps en temps pour mieux profiter.
Vous déduirez facilement de quel groupe je faisais partie (au grand dam de mon appareil photo et de mes cheveux qui n'apprécient guère la pluie et auraient préféré que je me contente de suivre l'exemple du 2ème groupe!).
 




Petite précision, l'orage a tourné pendant un long moment sans discontinuer. Il est maintenant 1h du matin et après 2 bonnes heures d'intempéries magistrales le calme est enfin revenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire