lundi 25 avril 2011

Oeuf!

En ce long week-end de Pâques, je pense qu'il est nécessaire de relancer le célèbre débat "au commencement, l'œuf ou la poule?". Il est intéressant de noter que cette éternelle question permet aux chauffeurs de taxi de s'amuser avec leurs passagers. En effet, par une fin de soirée quelque peu arrosée, alors que mes amis et moi avions enfin dégoté un taxi de libre, le conducteur nous informa que si nous répondions juste à cette question il nous offrait généreusement la course. Amusée par ce défi impossible mais perplexe devant l'entrain soudain de mes amis qui se mirent à chercher LA réponse, je tentais de leur expliquer que quoi que nous dirions le chauffeur gagnerait: si nous avancions l'œuf il rétorquerait la poule et vice-versa. Au final nous avons bien évidemment perdu, nous avons du payer mais nous ne nous sommes pas ennuyés! Depuis ce jour le débat "œuf-poule" est  devenu pour moi le souvenir marquant de ce chauffeur de taxi parisien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire